Amélioration suspension Defender

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
jmagne
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:12
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Amélioration suspension Defender

Message par jmagne »

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part d'une amélioration très simple, pas chère et très satisfaisante pour les suspensions des Defender.

En effet, les ressorts du Def reposent directement métal sur métal et cela transmet des vibrations de la route au chassis. En plus, comme je suis équipé d'amortisseurs Terrafirma Big Bore Expedition, je ne peux pas compter sur eux pour gommer les petites imperfections de la route. Ils sont plutôt fermes dans le genre...

Heureusement, il y a une solution très simple qui consiste à ajouter des isolateurs en caoutchouc entre le ressort et le chassis.
Pour l'avant, il faut remplacer l'anneau de retention de la tourelle par un anneau de Discovery II.
Référence: RBC100111
http://www.paddockspares.com/rbc100111-isolator.html
Image
Il vous faudra lever le véhicule (par le chassis et non par le pont), défaire les 4 écrous qui tiennent l'anneau, défaire l'écrou du bas de l'amortisseur pour sortir le ressort et changer l'anneau de rétention puis remonter le tout.

Pour l'arrière, il faut utiliser une pièce faite pour les Toyota (Ne dites rien au puristes :mdr3: )
Référence: OME80PR10
https://www.offroadattitude.fr/entretoi ... dj200.html
Image
Là encore, levez le véhicule par le chassis et glissez la pièce entre le haut du ressort et le chassis. Si vous avez des cônes anti-dislocation, il vous faudra peut-être sortir le ressort pour passer l'anneau.

Les 2 changements ajouteront à peine 1cm (un peu moins à l'avant) et apportent pas mal plus de confort sur les routes en mauvais état, la tôle ondulée ou les joints de dilatation des ponts...
Modifié en dernier par jmagne le mar. 3 avr. 2018 19:34, modifié 1 fois.
--
Jeremy
Defender 110 Td5 - 2002
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Amélioration suspension Defender

Message par anduril »

merci pour l'astuce! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Amélioration suspension Defender

Message par Jean66 »

Salut

Merci pour l'astuce ;)

Du coup , l'isolateur avant a le même entraxe que le disque d'origine ?

L'isolateur par ça forme fait office de cône anti déboitement du coup....

Merci beaucoup
Avatar du membre
jmagne
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:12
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Re: Amélioration suspension Defender

Message par jmagne »

Jean66 a écrit : lun. 2 avr. 2018 21:40 Du coup , l'isolateur avant a le même entraxe que le disque d'origine ?
Yep, c'est "plug-and-play"
Jean66 a écrit : lun. 2 avr. 2018 21:40 Salut
L'isolateur par ça forme fait office de cône anti déboitement du coup....
En effet. Comme j'ai des ressorts standard mais avec des amortisseurs +5cm, ça avait tendance à vouloir se déboiter. Maintenant ça s'aligne facilement.
--
Jeremy
Defender 110 Td5 - 2002
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Amélioration suspension Defender

Message par bzhland »

Merci pour l'astuce !!!

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
pascal26
Messages : 314
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 18:16
Localisation : drome

Re: Amélioration suspension Defender

Message par pascal26 »

merci pour l'info

c'est commandé.. :clown:

bonne soirée

Pascal
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Amélioration suspension Defender

Message par bzhland »

Pour info, pourquoi aller chez YATOTO, alors que la même pièce existe chez LAND, réf ANR2938. On gagne 1cm et on isole aussi. Comme il y a un épaulement on peut même les empiler. au prix de 3.65 € en OEM chez Paddock...
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... q=+anr2938

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
jmagne
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:12
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Re: Amélioration suspension Defender

Message par jmagne »

bzhland a écrit : ven. 13 avr. 2018 08:11 Pour info, pourquoi aller chez YATOTO, alors que la même pièce existe chez LAND, réf ANR2938. On gagne 1cm et on isole aussi. Comme il y a un épaulement on peut même les empiler. au prix de 3.65 € en OEM chez Paddock...
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... q=+anr2938

JP
Bonjour JP.
La pièce que tu mentionnes fonctionnerai pour un 90 mais pas pour un 110 ou un 130.
Le diamètre des ressorts arrière est plus grand.
--
Jeremy
Defender 110 Td5 - 2002
patheophil31
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:06

Re: Amélioration suspension Defender

Message par patheophil31 »

Bonjour,

Merci pour l'info, intéressant !

A+

Philippe
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Amélioration suspension Defender

Message par Jean66 »

jmagne a écrit : ven. 13 avr. 2018 13:02
bzhland a écrit : ven. 13 avr. 2018 08:11 Pour info, pourquoi aller chez YATOTO, alors que la même pièce existe chez LAND, réf ANR2938. On gagne 1cm et on isole aussi. Comme il y a un épaulement on peut même les empiler. au prix de 3.65 € en OEM chez Paddock...
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... q=+anr2938

JP
Bonjour JP.
La pièce que tu mentionnes fonctionnerai pour un 90 mais pas pour un 110 ou un 130.
Le diamètre des ressorts arrière est plus grand.
Très honnêtement, quand on fait un croisement et que le ressort ce déboîte , ce qui fait du bruit c'est le contact du ressort sur le cône en métal
...
Donc plus je réfléchi a le monter plus je me dis que ça ne diminuera pas le bruit....donc inutile....
Avatar du membre
jmagne
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:12
Localisation : Montréal, QC, Canada
Contact :

Re: Amélioration suspension Defender

Message par jmagne »

Jean66 a écrit : ven. 13 avr. 2018 17:41 [Très honnêtement, quand on fait un croisement et que le ressort ce déboîte , ce qui fait du bruit c'est le contact du ressort sur le cône en métal
...
Donc plus je réfléchi a le monter plus je me dis que ça ne diminuera pas le bruit....donc inutile....
Ça n'enlève rien au bruit quand tu déboites ou que le cône touche. C'est vraiment sur une utilisation routière qu'il y a une amélioration. Ça gomme les petites vibrations qui sont transmises.
--
Jeremy
Defender 110 Td5 - 2002
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Amélioration suspension Defender

Message par Jean66 »

jmagne a écrit : ven. 13 avr. 2018 17:51
Jean66 a écrit : ven. 13 avr. 2018 17:41 [Très honnêtement, quand on fait un croisement et que le ressort ce déboîte , ce qui fait du bruit c'est le contact du ressort sur le cône en métal
...
Donc plus je réfléchi a le monter plus je me dis que ça ne diminuera pas le bruit....donc inutile....
Ça n'enlève rien au bruit quand tu déboites ou que le cône touche. C'est vraiment sur une utilisation routière qu'il y a une amélioration. Ça gomme les petites vibrations qui sont transmises.
Dans ce cas d'accord ;)
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Amélioration suspension Defender

Message par bzhland »

Changé à l'avant ce matin, et après essai il me semble bien que c'est plus silencieux au roulage. A noter de prévoir 8 écrous H standard, car ceux de la pièce retirée ne vont pas sur la nouvelle, qui a un pas standard de M8x1.25.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »