remplacer les ressorts ?

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distran
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remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » ven. 8 sept. 2017 10:10

Salut
Je vais changer les 4 amortisseurs et je me demandait s'il fallait aussi changer les 2 ressorts avant ?
Ils ont env 130.000.
merci
phil
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar timdef110 » ven. 8 sept. 2017 10:42

Salut,
en général, il est recommandé de tout changer en même temps. surtout si les ressorts ont le même kilométrage que les amortos . c'est l'ensemble ressort - amortisseur qui fait la qualité de la suspension. si tu ne changes qu'un composant il va souffrir plus car l'autre ne sera pas au top ... j'en ai déjà fait l’expérience (mauvaise ...)
Donc pour résumer : Changes tout !

@+
Thierry
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » ven. 8 sept. 2017 10:43

Merci pour ta réponse ... ;) +160 balles de plus :?
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar K_Anne_AK » ven. 8 sept. 2017 10:45

Quand on aime, on ne compte pas, paraît-il !! :hehe:
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » ven. 8 sept. 2017 10:57

C'est clair ! dès qu'un truc couine, il est changé ! ;)
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar ericliberty » ven. 8 sept. 2017 10:59

les amortos faigues plus vite que les ressorts , si ta hauteur de caisse est pareil et que tu ne vois pas un affaisement particulier , pourquoi changer les ressorts ?
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:def130: :fesse:

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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » ven. 8 sept. 2017 11:22

Si, j'ai mesuré avec un allemand tout neuf à coté de moi dans un camping et c'est vrai que j'ai baissé d'env 2 cm...
Bon, je vais passer des touch dog aux Kony HT raid + 50. C'est ce que monte Ali, mais il les touche plus cher avec le port, car il les commande en france, comme moi chez euro4x4.

Puis, y'a pas de billets de 800... et j'ai pleins de faux billets de 1000 à écouler :clown: ;)

phil
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar eric def 90 300 dti » ven. 8 sept. 2017 12:59

distran a écrit :Salut
Je vais changer les 4 amortisseurs et je me demandait s'il fallait aussi changer les 2 ressorts avant ?
Ils ont env 130.000.
merci
phil


il est bon de savoir que les ressorts ou lames sont dans la phase descente au niveau travail a partir de 100.000 kms
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » ven. 8 sept. 2017 13:28

merci Eric. Je vais faire ça.
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar K_Anne_AK » ven. 8 sept. 2017 17:19

distran a écrit :C'est clair ! dès qu'un truc couine, il est changé ! ;)


J'ai bien compris ? Tu parles des avertisseurs de dévers intégrés mais amovibles voire éjectables ?
:dehors: par la fenêtre !
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar fifitoy » sam. 9 sept. 2017 16:14

ericliberty a écrit :les amortos faigues plus vite que les ressorts , si ta hauteur de caisse est pareil et que tu ne vois pas un affaisement particulier , pourquoi changer les ressorts ?


à priori je partage ton avis des ressorts en fil de 20mm, à nb de spires constantes, vu la raideur, et leur fonctionnement en élasticité, si la charge reste la même le niveau "d'usure" ou de perte d'allongement doit être "pouillèmique"...
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » sam. 9 sept. 2017 17:13

Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar eric def 90 300 dti » dim. 10 sept. 2017 09:48

distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D


pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » dim. 10 sept. 2017 09:56

Ok Eric
Merci
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar fifitoy » dim. 10 sept. 2017 15:13

eric def 90 300 dti a écrit :
distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D


pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //


Oui Eric mais, sur nos vieux machins à pont rigide il n'y pas de corrections possibles si j'ai tout bien compris ... (au fait :( :( je te dois des photos de mon train avant..pour poursuivre l'analyse ... a bientôt en mp)
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » mar. 12 sept. 2017 11:19

Ca rigole pas chez Euro4x4 :shock:
- Paiement hier à 10h
- Livraison DHL à l'instant ;)

Emballé super bien dans 2 colis, ça va loger dans glouglou, pas besoin de mettre sur le toit.
cool
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar docxl » jeu. 14 sept. 2017 07:29

distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D


bonjour,
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon........
0 x
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar distran » jeu. 14 sept. 2017 07:31

C'est ce que j'ai déjà et j'en suis très content. Ca doit dépendre aussi du véhicule
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar Ralebodeco » jeu. 14 sept. 2017 09:29

docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon........

bonjour,
j'ai eu ce montage sur mon HDJ 100, les amortisseurs n'ont tenu qu'un seul raid ( Kazakhstan - Mongolie) , l'huile commençait à suinter de partout.
Par contre, au niveau confort, même "à vide" c'était parfait.
Je suis passé au " Koni heavy track", au niveau tenue c'est parfait ( déjà deux raids à leur actif, Mongolie encore et Pamir en sus ), très bon comportement en charge...mais par contre de vraie barre à mine au quotidien ...
comme quoi :clown:
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar jidef » jeu. 14 sept. 2017 10:26

Pour Eric,
Bonjour,

Tu donnes cette info
"pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
"

Je me demande donc, si ce pourrait être aussi vrai, dans l'autre sens.
Si on augmente le poids d'un coté du véhicule par des meubles au point que le véhicule présente un léger affaissement de ce coté là, modifie-t-on les valeurs de // ?

merci
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docxl
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Re: remplacer les ressorts ?

Messagepar docxl » dim. 17 sept. 2017 07:31

Ralebodeco a écrit :
docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon........

bonjour,
j'ai eu ce montage sur mon HDJ 100, les amortisseurs n'ont tenu qu'un seul raid ( Kazakhstan - Mongolie) , l'huile commençait à suinter de partout.
Par contre, au niveau confort, même "à vide" c'était parfait.
Je suis passé au " Koni heavy track", au niveau tenue c'est parfait ( déjà deux raids à leur actif, Mongolie encore et Pamir en sus ), très bon comportement en charge...mais par contre de vraie barre à mine au quotidien ...
comme quoi :clown:


Comme quoi ça doit dépendre du véhicule !
pour moi: HDJ 80 avec réservoir additionnel et porte-roue arrière, c'est tout.
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