532 résultats trouvés

Réponses : 7
Vues : 981

Re: Pistes Norvège du Nord

Merci pour vos retours. Bon on verra bien sur place. Dans le sud j'avais trouvé qq trucs quand même.

Le péninsule de Kola nous tente depuis un moment. On le prépare petit à petit. Ça fera l'objet d'un voyage dédié d'ici 2 ou 3 ans. Donc également intéressé si tu as des infos :)
jeu. 27 juin 2019 07:12
Sujet : Pistes Norvège du Nord
Réponses : 7
Vues : 981

Pistes Norvège du Nord

Bonjour à tous, Nous partons dans qq semaines pour la Norvège. Ce n'es pas la première fois. Mais ce coup ci nous allons nous concentrer sur le nord, de Bodø au cap nord. Au programme qq trips en kayak (sur plusieurs jours) de la rando et, on espère, qq pistes et bivouacs sympa. C'est sur ce dernier...
lun. 24 déc. 2018 11:54
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : Cellule compromis...
Réponses : 67
Vues : 6730

Re: Cellule compromis...

Ben moi je les trouve pas mal ces cellules. A voir de près et dans le détail, mais l'approche me parait cohérente je voulais juste réagir sur 2 choses : .... si vous avez eu une cellule ou c' est arriver c est sûrement dû a une construction de pietre qualité et de manque de compétences de certain as...
sam. 22 déc. 2018 14:55

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Je constate que le sujet de départ s'est bien élargi. ... La question posée autrement: comment utiliser une cellule Azalaï sans lit au plafond, sans coffre extérieur et avec une cabine 2 places Désolé d'avoir malmené ton post, Je pensais modestement que cela pouvait nourrir la réflexion :-) J'utili...
lun. 17 déc. 2018 12:40

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Bonjour Elle est pour l'instant chez PSI pour un petit entretien. Je la récupère vendredi. Je vous dirais cela exactement, mais la hauteur est plutôt confortable pour des adultes sur le lit bas. Les modifications me semblent tout a fait réalisable depuis un modèle conventionnel, ce qui vous permettr...
dim. 16 déc. 2018 17:26

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

merci pour ces précisions! d’après la photo tu a donc 120 litres sur le cote droit de la cellule? Non :-) j'ai du mal m'exprimer, désolé. Le réservoir d'eau q est en transverse, centré, juste derrière la cabine. C'est peut être plus claire avec ces 2 photos https://2.bp.blogspot.com/-JZA9vVcDk_4/XB...
dim. 16 déc. 2018 13:09

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

j'ai retrouvé une photo pour étayer le propos. C'est complètement symétrique, même batterie et même déport du réservoir sur le côté gauche. https://3.bp.blogspot.com/-Vkp7UsoZQrk/XBY-CfJ9j1I/AAAAAAAACfM/0rnL93wkWSwlsAOgXBgOPMcRsfGAtBvQACLcBGAs/s640/IMG_3427.JPG Comme nous avions qq années d'expérien...
dim. 16 déc. 2018 11:57

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Salut Anduril. Non, en rapport avec nos besoins il fallait qu'il soit hors gel. Il est à l'intérieur de la cellule. Cela me semble plus sûr. Mais au lieux d'avoir 3X40L il y en a plus qu'un de 120, bien centré en longueur comme en largeur (sous le banc latéral). On simplifie, donc on fiabilise . Moi...
dim. 16 déc. 2018 10:14

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Bonjour à tous Moi j'ai un peu les deux, un mix entre l'ancienne et nouvelle version. J'ai eu ma première Azalai en 2008 sur un 130. Un modèle avec lit haut 2 personne dans le sens de la longueur et lit bas 2 places dans le sens de la longueur avec les pied dans la cabine. Tant que notre enfant étai...
lun. 19 nov. 2018 13:00
Forum : Le caravansérail :
Sujet : Bonjour de l'Isère
Réponses : 4
Vues : 453

Re: Bonjour de l'Isère

Salut voisin ?
Bienvenue à toi. A ta dispo si tu as des questions sur ensemble double cab + cellule à toit relevable.
Tu as loué en Namibie ? Si oui tu es passé par quel organisme ?
lun. 5 nov. 2018 10:25
Forum : Les cases à roulettes
Sujet : SVP, les possesseurs d'Azalaï ...
Réponses : 38
Vues : 2674

Re: SVP, les possesseurs d'Azalaï ...

Salut voici mon retour d'expérience sur la production eau chaude / chauffage ainsi que mes réflexions perso sur les toiles isolantes Petit précision nous voyageons essentiellement dans les pays froids en toute saison. - Eau chaude / chauffage Pour la chauffage, nous avons toujours opté pour la Walla...
lun. 5 nov. 2018 09:42
Forum : Allo docteur mécanique
Sujet : bonne pression de pneus sur ensemble AZALAI
Réponses : 23
Vues : 2302

Re: bonne pression de pneus sur ensemble AZALAI

Bonjour à tous, Je ne sais pas si cela peut vous aider, voici mes habitudes depuis plus de 10 ans sur mes 2 azalai def 130 successives. poids de 2T7 à vide (environ 950 kg essieu avant, le reste sur l'arrière) / 3T3 / 3T4 chargée, - Condition normal : 3 AV - 3,8 AR - Piste : 3,2 AV - 4 AR - Sable 0....
jeu. 5 juil. 2018 09:11
Sujet : vignette Slovene
Réponses : 6
Vues : 872

Re: vignette Slovene

Salut.
Je ne suis pas sûr que cela existe (pour avoir chercher à l'époque). Mais c'est possible.
Dans tous les cas, il t'arrête à la frontière pour vérifier (donc stop obligatoire) ... et te la vendre si besoin. Cela ne nous avait pas pris plus de 5mn à l'époque
lun. 2 juil. 2018 07:28
Sujet : PORTUGAL 2018
Réponses : 14
Vues : 2093

Re: PORTUGAL 2018

De très jolies photos Gaubs ! Nous partons également au Portugal dans 2 semaines, donc je suis preneurs d'infos. As tu suivi un Roadbook en particulier ? As tu quelques données offraod que tu serais prêt à partager (Piste ou bivouacs) ? des conseils ou traces GPS ... On ne recherche pas forcément la...
mer. 27 juin 2018 07:15
Sujet : Maroc - Avril 2018 [vidéo]
Réponses : 8
Vues : 1355

Re: Maroc - Avril 2018 [vidéo]

Bonjour et merci à tous pour vos retours. c'est très gentil :-)
mar. 26 juin 2018 19:14
Sujet : Maroc - Avril 2018 [vidéo]
Réponses : 8
Vues : 1355

Maroc - Avril 2018 [vidéo]

Salut Ben, le Maroc ... il y a pas à dire, c'est une valeur sûre. On se dit "pourquoi pas !", on part sans trop prévoir ... et pourtant, on en revient toujours enchanté. En 4 voyages, le Maroc comme les marocains ne m'ont jamais déçus. Un pays magnifique. Petit bémol cette année, on a trouvé la doua...
mer. 28 mars 2018 06:19
Forum : Les éléphants
Sujet : Recherche retours d'expérience T-Rex
Réponses : 66
Vues : 11673

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Bonjour,
Je ne crois pas que le t rex euro 6 soit disponible. Et en occasion c'est une perle rare. Je suis reparti sur un def 130. A chacun ses addictions ;-)
dim. 11 mars 2018 13:10

Réponses : 33
Vues : 4241

Re: slovenie 2018

Bonjour J'ai un excellent souvenir de mon voyage en Slovénie (2012). Pays magnifique, facile, wilderness et population extrêmement sympathique. J'ai également fait le RoadBook de Bernard Louvot avec un def 130 + cellule (azalai). L'itinéraire peut se faire seul sans pb. Je n'ai rencontré aucune de d...
lun. 25 sept. 2017 07:12

Merci pour vos retours.
Salut carapate. Je fais des photos ce we et j'ouvre un post. C'est vrai que je n'ai pris encore lr temps de le faire
dim. 24 sept. 2017 23:11

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Je ne suis pas contre partager au contraire ! Cette île mérite le detour. Je ne suis pas contre le fait que des personnes vivent du tourisme (j'en fait partie d'ailleurs). Mais dixit les islandais eux mêmes, leur business va exploser puis s'effondrer. L'économie est ultra tendue. Les investissements...
dim. 24 sept. 2017 20:33

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

@lumarodeur oui, l'époque joue et des zones sont encore préservées comme les fjords du nord ouest, le centre (maelifell par exemple) mais les chiffres sont là. Nous avons été témoin de nombreux comportements juste impensables.
dim. 24 sept. 2017 20:24

Merci !
Oui je suis très content. La prepa du porteur est top. La cellule est clairement aboutie celon nos besoins pensés en fonction de notre retour expérience (modifications sur mesure). Et en 8 années PSI à fait de gros progrès.
dim. 24 sept. 2017 18:43

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Attention, je ne voudrais pas être mal compris. Je n'ai ni dit 1/ que c'était mieux avant 2/ que l'Islande devrait être réservée à qui que ce soit 3/qu'il faut changer les lois du monde. Je dis juste que nous assistons à une catastrophe écologique, à une phénomène qui ne peut qu'exploser... et que, ...
dim. 24 sept. 2017 17:19
Vues : 4937

Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Bonjour à tous ! A mon retour d'Islande il y a maintenant plusieurs semaines j'ai écrit ces quelques lignes sur ma page FB. --------- Ce 4ème retour d’Islande en l’espace de 25 ans me laisse perplexe. L’Islande est belle et généreuse. Pour combien de temps ? La nature se partage. Mais parfois, elle ...

Aller à la recherche avancée