TURKMENISTAN

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

TURKMENISTAN

Message par jmi »

Bonjour,

Je vais mettre ici les infos que j'ai pour ce pays :)

Visa :
Après appel de l'ambassade du Turkménistan, pour faire un visa dans nos cas (voyage en véhicule, on traverse depuis l'Ouzbékistan en direction de l'Iran, ou le contraire), il faut passer par une agence à laquelle il faut préciser qu'on ne veut pas de prestation d'hôtel, visite, etc...

J'ai demandé à ce que l'ambassade m'envoie une liste d'agences, je viens de la recevoir, je mets ça en ligne ici ce soir ;-)

En conclusion, pour le Turkménistan en voiture ==> Agence, pas le choix

Attention, pour appeler l'ambassade, il vaut mieux parler anglais. Bien qu'ils soient francophones, les différentes personnes que j'ai eues sont bien plus à l'aise en anglais.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par jmi »

Un petit up ;-)

J'ai appelé les agences de voyages...enfin 2

En fait, pour nous (voyageurs auto), elles ne "peuvent" pas s'occuper de nous, car dans notre cas, il faut un visa transit de 5 à 7 jours (dur à avoir le 7 jours).
En effet, un visa tourisme impose d'avoir un guide en permanence avec soit, donc le mieux c'est le visa transit. On peut l'obtenir sans LOI ou autre, il faut juste préciser le point d'entrée et de sortie (on ne précise pas l'itinéraire)

Donc, en fait, pas d'agence, mais visa transit...attention il faut avoir le visa du pays suivant lors de la demande !

Je vais contacter l'ambassade du Turkménistan en France pour me faire confirmer ça, et on aura toutes les infos nécessaire pour entrer dans ce pays :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

Merci pour tes info précieuses

mais on peut pas éditer le titre du topics parce qu'a chaque fois je me demande c'est quoi le TURMENISTAN :ghee: (turKmenistant)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: TURKMENISTAN

Message par Manard »

Bonjour Mazinger,
mazinger a écrit :Merci pour tes info précieuses

mais on peut pas éditer le titre du topics parce qu'a chaque fois je me demande c'est quoi le TURMENISTAN :ghee: (turKmenistant)
Je viens d'éditer le titre et l'ai remplacé par Turkmenistan sans "t" à la fin ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par jmi »

J'en profite pour mettre des infos du coup :)

Visa turkmène fait à Douchanbé (Tadjikistan) en 2014.

Il faut venir avec le visa du pays suivant (Iran) dans son passeport, et une photocopie du passeport et du visa. Une photo d'identité bien sur.
Il faut remplir le formulaire sur place, avec la lettre pour l'ambassadeur. Préciser les points d'entrée et de sortie du pays.
Revenir 4 ou 5 jours plus tard pour voir si la demande est OK, en général oui, aller à la banque du Pakistan pour payer (60€ par passeport) et on peut récup le visa !

A noter qu'on garde son passeport avec soit durant la procédure ;-)

Une fois dans le pays, quand on rentrer, on paye 12$ par personne comme taxe, et 100$ pour la voiture. On nous remet une carte avec un itinéraire à suivre, et il faut STRICTEMENT le suivre, sinon on s'expose à des soucis en sortant (cf notre site)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par gaetan »

Merci Jmi pour ces infos récentes .
Je suppose que c'est un visa de transit ? Quelle est sa durée ?

D'avance merci .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

j'ai entendu dire que la partie nord du pays était très restritive (d'après le guide du routard)

est t'il possible de rentrer par le nord du pays? le but serais en transit de rentrer donc par le nord en arrivant par l'Ouzbékistan (ou par le Kazakhstan) de "visiter" la "porte de l'enfer" de visiter asgabat puis de ressortir à l'est dans la partie surd de l'Ouzbékistan

ma question

est ce que c'est possible ? ^^
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par jmi »

En effet, visa transit 5 jours. Pas possible de demander plus à l'ambassade à Douchambé.

On peut arriver au TURKM par la frontière qu'on veut (par la mer, par l'une des 3 frontières au nord avec l'OUZB ou l'une des 2 frontières du sud) MAIS la sortie doit se faire dans un autre pays que celui par lequel on arrive.

Attention, on ne visite pas le turkménistan avec un visa transit ! Les hotels ne prennent pas de touristes (pour beaucoup), il faut suivre la carte qu'on nous donne à l'entrée (et s'y conformer !)...

Arriver par le nord, visiter les portes de l'enfer et Ashgabat et ressortir par le nord, il y a de forte chance que le visa soit refuser (visa transit en tout cas), car on n'est pas dans le cas du transit "je dois forcément traverser le Turkménistan pour aller d'un point A ou B", là il y a un détour volontaire, pour du tourisme, donc...

Le mieux c'est d'appeler l'ambassade, mais à savoir que lors de la demande de visa dans une autre ambassade, les règles peuvent changer...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

a merde c'est emmerdant :pleur4:
parce que par quel pays rentrer si on arrive par le nord ? donc kazakstan pas le choix si je veut ressortir ouzbekistant? mais je ne vois pas de point d'entré sur cette frontière

en plus la "porte de l'enfer " et sur le route qui par plein nord de askbat

en tout cas merci pour cette info il vas falloir bien réfléchir
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

est ce que vous pensez que ce trajet est possible?

https://maps.google.fr/maps?saddr=Zhana ... oramio.all

ça rallonge mon plan de route mais si ça permet de visiter ^^
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par jmi »

A mon avis NON, le trajet n'est pas possible. Après, je ne bosse pas à l'ambassade hein, faut faire la demande, on sait jamais.

Mais comme je disais, votre trajet ne NECESSITE pas un passage par le Turkménistan, c'est pas comme si vous alliez/veniez vers/depuis l'Iran, donc forte chance que ça passe pas. il est explicite que le TRANSIT par le Turkm est en fait du tourisme.
Il reste la solution visa touristique (avec guide et tout le bazar) sinon

N'hésitez pas à tel à l'ambassade, par contre vaut mieux parler anglais :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

raa c'est vraiment des nazes

j'essayerais de négocier à l'ambassade alors (ma langue de travail c'est l'anglais je devrais m'en sortir)

j'me demande si ce président mégalo est pas en plus mon voisin de vacances (énorme villa/village de plusieurs hectare sur la costa brava ). Son paysagiste est mon voisin de pallier j'vais lui demander des piston :lol: (je sais que c'est le président d'un de ces pays mais me rappelle plus lequel)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: TURKMENISTAN

Message par jmi »

Si y'a du marbre partout et un toit en or, c'est certainement lui :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: TURKMENISTAN

Message par mazinger »

pas de toit en or de ce que j'ai pu voir ça reste de bon gout

mais tout les 15 aout pour sont anniversaire il fait venir tout un bordel dont des voiture de luxe et un éléphant oO :shock:
Répondre

Retourner vers « Asie »