De retour de notre escapade marocaine

Répondre
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

De retour de notre escapade marocaine

Message par Manard »

Bonjour,


Nous sommes de retour de notre voyage au Maroc, c'était le deuxième de l'année. Nous étions avec Coco & Michel (Tandem03) avec lesquels nous sommes partis visiter des sites de peintures rupestres au sud de Msied, ainsi que des gravures rupestres au nord d'Assa. Nous avons frôlé la catastrophe à la sortie de Tata en roulant sur une plaque d’égout, cette dernière a basculé et a heurté le parechoc arrière, le tordant et cassant les feux de signalisation :triste1: . Ça aurait pu être pire si la plaque avait basculé sous la roue avant avec des risques de casses châssis ou autres.

Image

J'ai pu trouver chez un accessoiriste auto un feu de remplacement et un artisan local a redressé la parechoc. Il est en inox et est très résistant avec des pliures

Au nord de Tata nous avons vu quelques agadirs, un habitat troglodytique et avons fait du repérage pour un prochain voyage.

Je posterai d'ici quelques jours des photos de ce voyage

Bonne soirée à vous tous

Bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par zebulon54 »

Vous avez failli toucher le fond (du trou) !
Avez vous des nouvelles de Coco et Michel qui semblent avoir eux aussi été vers le fond ?
A lire et à voir les aventures marocaines .
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Manard »

Bonsoir Zebulon54,

Comme l'a indiqué Michel dans son post, ils sont en attente de ce capteur de débit d'air pour poursuivre leur voyage, j'espère que les services postaux seront rapides pour limiter cette immobilisation à Marrakech.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par voyageur78s »

Bienvenue chez vous ! :pompom: :pompom: :pompom:

Que serait un voyage sans pépin ? Bref.... 0sur10

Vivement le récit et des photos, merci d'avance,

Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Jaclim »

voyageur78s a écrit : ...Que serait un voyage sans pépin ? Bref.... 0sur10
Il ne faut pas qu'on se plaigne, on a eu beaucoup de chance. Ça aurait vraiment pu être "plus pire" ! Nous avons trouvé illico ou presque de quoi nous dépanner et un p'tit redresseur de tor ... sions bien sympa et efficace.
Pour couronner le coup de bol, nous avons ensuite déniché assez rapidement un bivouac, alors qu'il faisait nuit, dans un coin qui, au matin, s'est avéré plutôt agréable et de plus peu bruyant au vu de la proximité de la route. Bon, à la fois, Tata => Igherm, ce n'est pas la nationale 7 ! :mrgreen:

Pour Anne : je te recommande Tata comme villégiature. A notre arrivée, il y faisait 41°C, comme souvent. Le très sympathique gérant de la station où nous avons fait le plein, trouvait qu'il faisait frais (sic). Image Il nous a expliqué que dès juin et durant plusieurs semaines, spécialement durant le Ramadan, la température montait à 50 -55° C à l'ombre et ne descendait pas au-dessous de 35° C la nuit ... Image Ça nous a été confirmé par d'autres personnes.

Anne, je pense que dans de telles conditions, tu enlèverais - peut-être - ton cache-nez et ton bonnet ??? Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par voyageur78s »

Bonjour Jaclim,


Je te confirme les ragots des gens du cru : il fait effectivement ce genre de température en été par là bas ! :modo:

vu mes atomes crochus avec le froid, nous privilégions le mois d'août pour aller au Maroc ! Il y fait meilleur qu'en Islande, et on ne croise personne sur les pistes (je veux dire des touristes). On compte vérifier l'an prochain d'ailleurs....

Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Bernard52 »

Hum... cool que cette plaque n'ait pas fait plus de dégâts!

=> Au travail maintenant pour nous faire un petit rapport avec photos :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Satanée plaque d'égout ! A chaque fois qu'on en voit une, on retient la leçon !
Vous avez eu un peu de chance dans votre malheur, parce que ça aurait pu être beaucoup plus grave...

Quand à nous... on attend toujours, au bord de la piscine, pour essayer de noyer la fourmilière qu'on a dans les jambes :lol:
De plus, la grève d'Air France ajoute un peu de piment à notre impatience :twisted:

Merci à vous, Jacqueline et Bernard pour votre accompagnement bien sympathique.

Bises et amitiés de Coco et Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Le Point G
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:22
Localisation : 13820 Ensues La Redonne

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Le Point G »

Courage Michel .
Suite a ton appel téléphonique la panne est bien confirmée ?
C'est bien de le capteur de masse d'air ?
Je pense qu'a ton retour il faudra voir ça de plus prés ,car , a l' exemple de mon véhicule , dépourvue d' EGR ,masse d'air ,cataliseur d'ABS ,d'ESR ...d'embrayage piloté ....et autre petites "bêtes nuisibles"..fonctionnent très bien ....et d'origine constructeur , car ce sont bien des "options " qui n'équipent pas le mien !!!!!
Comme c'était un véhicule de démo de chez Mercos ,....ils sont pas bêtes ,ils ne veulent pas d'emm...
Alors est-ce que ce sera possible ???? Peut être que ce qui est possible sur le 316 ne l'est pas sur le 311 ou 313 ??? car ça impliquera peut être une programmation différente du boitier de gestion moteur ????
Il faudra peut être faire l'essai ....qui servira sûrement a d'autres "Sprinteristes"
Comme le disait "LAPALISSE" : moins il y a de de fonction et d'équipement moins on a de problème !!!!!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par franck4x4 »

Salut Manard et Jaclim ,

Wouahou !!! la cellule n'a rien eu !!! Bien heureux ... Ce n'est pas Jaclim qui a dit : "tous les égouts vont dans la nature " ??? là , ils se font un Isuzu !!!

J'ai eu l'occasion de voir une vidéo Youtube chez les russes , une série de cartons très sympas pour se méfier chez Poutine et là , l’absence de plaque d'égout a stoppé net une voiture en lui faisant faire un soleil direct !
La roue avant droite s'est plantée dans le trou et la caisse a tourné autour !!! Aïe la tête !!! Tout arrive ... et des plaques en moins , on en a vues là-bas .

Bon retour au calme ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par distran »

Salut et bon retour au soleil de septembre...enfin dans le sud ouest
Aie la plaque d'égout, en Albanie en 2009, une bagnole est tombée dedans, juste devant nous...!
C'est différent, ils piquent les plaques pour les revendre... je pense

Pour la température, comme disait Coluche, il fait 40 à l'ombre, heureusement que l'on n'est pas obligé de rester à l'ombre

Bon, normalement, pas d'andalousie en octobre... on part au Maroc :lol:
Yes..
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par euro6 »

Bonjour,

certaines plaques d'égout sont effectivement manquantes en Albanie également ...

Image

Nous sommes nous même passés au-dessus de ce trou béant sans nous en rendre compte. C'est seulement après être stationnés le long de la rue que j'ai retrospectivement eu un frisson...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Jaclim »

franck4x4 a écrit : ...Wouahou !!! la cellule n'a rien eu !!! Bien heureux ... Ce n'est pas Jaclim qui a dit : "tous les égouts vont dans la nature " ??? là , ils se font un Isuzu !!!
Tu as bonne mémoire, Franck, ce n'est pas de moi, mais je le dis souvent ! :happy1:
Et comme je l'ai dit plus haut,,on a vraiment eu BEAUCOUP de chance. Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Jacqueline et Bernard,
...et bonsoir à tous les autres,

J'ai hâte d'avoir votre retour sur les gravures rupestres de la région de Msied.
Cette région du Maroc, si emblématique de ce Maroc "de rocailles", ressemble bien peu aux zones plus courues de la région de Merzouga ou Mhamid, mais réserve des paysages aussi beaux que rudes. Le manque de temps ne nous a pas permis jusqu'alors de...prendre le temps d'aller à la découverte des sites rupestres.
J'attends donc vos impressions !Image

Avez-vous été interceptés par les militaires, comme ça nous est arrivé à plusieurs reprises, dans cette zone et le long de la frontière algérienne ?
On craint un peu que dans les semaines à venir, du fait du drame atroce qui vient de se produire, les choses ne deviennent difficiles dans toutes ces zones...Difficile, et même impossibles.
Lorsque je dis "difficile", je n'oublie pas, bien évidemment, que ce n'est rien en comparaison de ce qui menace les populations autochtones...qui, elles, vivent sur place et n'ont pas d'autre choix que d'y demeurer.
Nous, nous pouvons toujours aller ailleurs...

Bonne soirée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: De retour de notre escapade marocaine

Message par Jaclim »

Bonjour Co et bonjour à tous,

Réponse lapidaire, car c'est un peu "speed" ce matin.

Sur tout notre voyage, pas un seul contrôle militaire. La police au carrefour Bouizakarne - Tantan. Autour de Msied, juste quelques nomades, leurs vieux Defs et leurs troupeaux.

A suivre ... Bonne journée !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »