Cibie/Talkie Walkie

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Cibie/Talkie Walkie

Message par Slecq »

Je me pause quelques questions au sujet des communications.

J'ai abandonné l'idée de la VHF car je n'ai pas le permis, et je gère le coté "communication de secours" avec une balise Spot.

par contre je souhaite pouvoir communiquer avec mon amie quand elle me guide à la conduite et surtout lorsqu'elle part en reconnaissance hors de ma vue. En effet, il est d"ja arrivé une fois que ma tendre et cher moitié se blesse sérieusement en tombant lorsqu'elle était partie en reco toute seule. Du coup, je ne veux plus de cette situation qui pourrait être réellement grave.

Ma premiere idée est de nous équiper de 2 petits talkie walkie comme ceux-ci ou ceux la.

l'avantage c'est que ce n'est pas cher du tout.

l'autre possiblité est de prendre une CB portative de bonne facture (communication potentielle avec d'autres véhicule et communication avec la personne éloignée) + un petit talkie walkie pour la personne qui s'éloigne.

une autre possiblité est d'installer une vraie CB fixe, mais comme nous voyageons a un seul véhicule, je trouve que ca fait bcp de dépenses et de temps (CB+antenne+reglage du ROS) pour pas grand chose.

avez vous des conseils?
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par land-scape »

Je crois qu'il n'est pas possible de communiquer de CB à Talkie.
Nous on a deux petits talkie débridés (suffit si pas trop loin). Il existe aussi des VHF portable....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par panou-nice »

salut
les talkies jouent sur une bande particulière en VHF.
la cb sur le 27Mhz
pas compatible, hélas
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par archibal3 »

Bonjour
Le petit talkies sont pas mal mais ceux que tu a mis en lien me paraisse un peut jouer !!
Dans le même genre il y en a des un peut étanche ( poussière et ruissellement )
Dans la même taille cela existe aussi en cb
Si tu rencontre un groupe tu pourra au moins discuter avec eux .




Sent from Tapatalk
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par Slecq »

zut, je pensais que les talkie-walkie et CB étaient compatibles.
ca m'arrange pas!
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par christian.styling »

ça existe. j'en avais (il m'en reste un). on utilisait ce système pour communiquer entre véhicule et ceux qui préféraient marcher à pieds. à vue, sur deux ou trois km ça donne de bons résultats. en cas de relief ça "ne passe pas". la consommation était de huit piles bâton par jour et par appareil.
la référence est ALAN 42 MULTI WALKIE 27 MHZ CB AM / FM <=conçus pour fonctionner dans les 40 canaux de bande Citizen
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par land-scape »

C'est rentable une consommation électrique pareille? Mes talkie débridés fonctionnent dans les mêmes conditions "à vue" et consomment nettement moins (acheté 70€ la paire)... L’inconvénient est qu’il faut la paire :roll: mais la fonction main libre en revanche ne gêne pas le conducteur.
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par Slecq »

en effet, consommer autant de pile, pour moi ce n'est plus intéressant.
du coup, je pense que je vais prendre CA. meme si ce n'est pas de la super qualité, ca devrait etre largement suffisant. et comme ca coute pas cher, je devrais surement pouvoir investir dans une bonne CB. :mrgreen:
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par panou-nice »

sois conscient que ça ne porte vraiment pas loin.
sinon, c'est pratique pour guider, encore que....
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par christian.styling »

nos "talkies CB" consommaient beaucoup MAIS on les faisait fonctionner du matin au soir sans les arrêter... à l'époque c'était pour nous un bon choix pour rester en contact permanent avec ceux qui marchaient sur les crêtes... en utilisation 4x4 pure ce sont des trucs encombrants à porter à la main... bof...

des copains ont utilisés ces multi talkies en émission à l'intérieur du 4x4 et apparemment ça leur a mis un coup : il marchaient moins bien qu'avant comme on dit :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par commando ricard »

Les Talkies présentés plus haut sont en fait des PMR, fonctionnant en UHF avec une très très petite puissance : 0.5W. La portée est vraiment minime s'il y a du relief.

Comme le disait Christian, il existe des talkies walkies sur la bande de la CB 27MHz, mais ils sont de grands consommateurs de piles. Par contre, peut très bien en avoir qu'un seul et une CB dans le véhicule. La portée sera meilleure qu'avec des PMR, surtout si une bonne antenne est montée sur le 4x4.

Le pb avec les PMR, c'est qu'en cas de relief, il ne faut vraiment pas être loin pour établir la communication. Si pas plus d'1 km pourquoi pas, mais passé cette distance en montagne et forêt, rien n'est garantit. Pour se faire guider oui, et encore que comme le disait Panou....
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par Slecq »

ok. je vais les acheter et les tester. au mieux ils remplissent mon besoin de garder un contact par voix si hors de vue mais pas loi, au pire, ils serviront de jouets pour les enuveux et nieces :mrgreen:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part j'ai cela
Image

l'avantage il y a une fonction VOX
Fonction VOX : la fonction à commande vocale (ou « VOX ») vous permet d’émettre automatiquement lorsque vous parlez en direction de la radio, ce qui vous permet de communiquer en mains libres. Les adeptes de VTT et skieurs, par exemple, y trouvent leur utilité.

donc cela permet de faire sans toucher le bouton
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par syncronono »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part j'ai cela
Image

l'avantage il y a une fonction VOX
Fonction VOX : la fonction à commande vocale (ou « VOX ») vous permet d’émettre automatiquement lorsque vous parlez en direction de la radio, ce qui vous permet de communiquer en mains libres. Les adeptes de VTT et skieurs, par exemple, y trouvent leur utilité.

donc cela permet de faire sans toucher le bouton
C'est quel modéle, quel prix?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par eric def 90 300 dti »

Quand je cherche des produits de com
je vais là

http://www.onedirect.fr/fr/talkie-walki ... ns-licence

je fouille le site puis je cherche le produit pour trouver le meilleur tarif

mais les Motorola TKLR sont presque tous en fonction Vox
j'avais cela avant (avant parce que un sejours dans un bain de boue on valide la fonction "HS")
l'avantage on les attache facilement
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par charlot »

commando ricard a écrit : Comme le disait Christian, il existe des talkies walkies sur la bande de la CB 27MHz, mais ils sont de grands consommateurs de piles. Par contre, peut très bien en avoir qu'un seul et une CB dans le véhicule. La portée sera meilleure qu'avec des PMR, surtout si une bonne antenne est montée sur le 4x4.
.
Slt à tous
Depuis des années j'utilise la CB 27MHz voila ma dernière acquisition en semi- portable avec piles rechargeables ou 1,5 v ou en fixe 12v avec antenne du véhicule 145ML
La petite antenne de la Alan 42 reste limité en portée mais équivalant à un PMR
http://www.officeeasy.fr/alan-42-multi. ... tAodXBYAwg"
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par 4x4NO85 »

Pas mal ce truc là!
On peut refiler le deuxième poste à une voiture qui n'en a pas. En plus prix correct.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
gradateur
Messages : 114
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 23:23
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par gradateur »

je relance ce sujet intéressant car nous revenons de voyage et nous avons utilisé bien souvent nos mini talkie-walkie débridés en 2w... (bridable dans le menu a 0,5w)
en Transylvanie par exemple nous passions les 2km en foret à condition bien sûr qu'une montagne ne se glisse pas entre nous!
le plus de cette bande de fréquence large c'est qu'on peut se caler sur les fréquences des PMR du commerce mais bien plus encore!
puxing px 2R UHF 400-470Mhz
Image
ce genre d'appareil vaut 35/40€ sur ebay, et si vous regardez bien certains vendeurs vous offrent le kit oreillette qui est très pratique! ;)

j'ai récemment utilisé un plus gros model avec bien plus d'autonomie mais surtout c'est un 5watt! (que l'on peut brider a 0,5w dans le menu)
inutile de dire que chaque pays a sa législation et qu'en France on ne doit pas emmètre à plus de 0,5w en pmr.
avec un 5 watt tout devient plus facile, on capte de bien plus loin et beaucoup plus clairement...
puxing px 888 UHF 400-470Mhz
Image
on en trouve autour des 55€, il y a pas mal accessoires et de kit d'achat... (2 talkie + oreillette)

et je me permet de rappeler que plus on monte dans le fréquences et plus on est sensible au reliefs.... mais pour descendre en VHF il faut évidement avoir un permis radio amateur! aie! bon ça c'est en France et dans les autres pays je ne connais pas les législations mais ça doit être facile a trouver. (et peut etre meme plus ou moins internationale)

par contre j'ai une histoire en Turquie ou des petits pirates (deux camping car de retraités) se sont fait coincés par l’armée car il émettaient en VHF sur des fréquences allouées a l'armée!!! donc il vaut mieux se renseigner avant de partir. (surtout vrai pour la VHF)
Modifié en dernier par gradateur le sam. 11 janv. 2014 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par eric def 90 300 dti »

charlot a écrit :
commando ricard a écrit : Comme le disait Christian, il existe des talkies walkies sur la bande de la CB 27MHz, mais ils sont de grands consommateurs de piles. Par contre, peut très bien en avoir qu'un seul et une CB dans le véhicule. La portée sera meilleure qu'avec des PMR, surtout si une bonne antenne est montée sur le 4x4.
.
Slt à tous
Depuis des années j'utilise la CB 27MHz voila ma dernière acquisition en semi- portable avec piles rechargeables ou 1,5 v ou en fixe 12v avec antenne du véhicule 145ML
La petite antenne de la Alan 42 reste limité en portée mais équivalant à un PMR
http://www.officeeasy.fr/alan-42-multi. ... tAodXBYAwg"
:gascon:
Moi aussi je viens de passer a cela

ma fille au volant (15 ans) avec la CB allumé et moi plus loin pour la guider sur le terrain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Cibie/Talkie Walkie

Message par commando ricard »

gradateur a écrit :
par contre j'ai une histoire en Turquie ou des petits pirates (deux camping car de retraités) se sont fait coincés par l’armée car il émettaient en VHF sur des fréquences allouées a l'armée!!! donc il vaut mieux se renseigner avant de partir. (surtout vrai pour la VHF)
Voui surtout que sur ta photo, tu es sur 446MHz : bandes Radio amateurs dans certains pays.
Il n'y a pas que la VHF qui est utilisée par l'armée ou autre. Le plan de bande est très occupé même en UHF.

Je l'ai toujours dit : avant d'utiliser des fréquences VHF ou UHF : faites attention aux fréquences allouées. Après chacun fait ce qu'il veut, mais dans certains pays, ça peut couter très cher.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Répondre

Retourner vers « Le matériel »