J'avoue être dans la même situation que Le Vagabondeur : j'ai quelques -doux euphémisme !- difficultés à décrypter les explications données sur le site de Vanglas. Même en utilisant 4 traducteurs différents, je reste perplexe.
Mais pour ma part, sur la page de montage du site, j'ai l'impression de ne voir qu'un vitrage simple et non double, mais sans doute fais-je erreur...
Je crois que Google Traduction et moi allons tenter d'envoyer un mail à Vanglas !
De ce que j'ai compris en lisant 2 minute la page sur les vitres, c'est qu'il s'agit d'un double vitrage.
Une vitre de sécurité de 3mm en ESG à l'extérieur, pour l'ESG voir la page où le mec sautille sur la vitre: http://www.glas-strack.de/esg/index.htm ... tsglas.htm"
et une vitre fine en polyméthylméthacrylate à l'intérieur (PMMA), le tout scellé sur joints élastiques étanches avec du gaz argon entre. http://www.vanglas.de/unsere-scheibe/"
Le mot 'Kratzfest' signifie anti-rayure.
Jean-Pierre
Il me semble que la baie présentée sur le site Bimobil n'est pas celle vue à Bad Kissingen et qui fait l'objet de ce post.
Celle visible sur l'Iveco du site est une KCT, qui est un double vitrage entièrement en verre, avec le poids et le prix que l'on connaît. . Effectivement, les baies KCT coûtent une fortune.
Mais bonne journée à toi quand même ! C'est le soleil qui t'aura aveuglé !
Et bonne finde week-end à tout les autres,
Co.
évidemment il est utile de préciser que les baies KCT n'ont que peu de rapport avec les baies Seitz, même upgradées par des vitrages composite Vanglas !
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